top of page

Coup de cœur [n°1]: Calendar Girl, écrit par Audrey Carlan. ♥


Photo des douze tomes de la saga littéraire Calendar Girl écrite par Audrey Carlan

Bien le bonjour chères lectrices et chers lecteurs !

Je vais aujourd'hui vous présenter un de mes coups de cœur littéraires : Calendar Girl !


Alors oui, je sais que de nombreuses personnes n'ont pas réussi à aller au-delà des 2/3 premiers tomes mais Calendar Girl est honnêtement l'une de mes sagas préférées parmi celles que j'ai pu lire !


Avec un total de douze tomes, chacun nous donne une véritable leçon de vie qui, personnellement, m'ont fait voir et m'ont permis d'aborder certains aspects de la vie différemment, ils nous font comprendre l'importance de choses qui nous semblent parfois futiles ou insignifiantes.

Chaque tome nous présente un homme différent et, chacun à leur manière, ils nous enseignent des valeurs importantes de la vie comme l'amour, le respect et le sens de la famille mais aussi qu'il faut savoir s'affirmer et dire non lorsqu'il le faut.

Selon moi, le tome 5, celui de mai, est celui qui reste le plus beau à ce niveau-là car on y rencontre Taï, un jeune homme énormément attaché et proche de sa famille. Il arrive à véhiculer un message si important, et que je comprend à un niveau tellement profond (car pour moi la famille est ce qu'il y a de plus sacré), que j'en ai parfois eu les larmes aux yeux.

Je pense que l'on peut dire que ce personnage est d'une pureté d'âme à couper le souffle, et c'est ce qui nous arrive lorsqu'on lit les dernières pages de son histoire et qu'on lui dit adieu.






Titre : Calendar Girl.

Autrice : Audrey Carlan.

Traductrice : Robyn Stella Bligh.

Prix : 9,95 €.

Nombre de pages : (en moyenne) 154.

Édition : Hugo Roman (2017).

Résumé :

Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas.

Elle rêve de devenir comédienne.

Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer.

Il emprunte un million de dollars qu'il perd et ne peut rembourser.

Le prêteur sur gages l'envoie dans le coma.


Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver ?

12 MOIS - 12 HOMMES - 12 VILLES.

CITATIONS (du tome 5) ♥ :

"Tu est perdue au cœur d'un grand voyage. Mais n'aie jamais peur. [...] Tout sera comme il se doit, Mia. Ne laisse pas mon garçon mêler ton éternel au sien."

p. 62, la maman de Taï en s'adressant à Mia.

"Je sais, cœur pur, répond Mésina. Ne t'attends pas à plus, car ce n'est pas pour toi."

p. 62, la maman de Taï en s'adressant à son fils.

"Je veux qu'un côté de mon corps reste pur pour moi. Ce côté est pour ma vie, et je ne le partagerai qu'avec ma femme et mes enfants. Puis, quand le moment sera venu, je partagerai les tatau de mes fils, puis de leurs fils."

p. 67 - 68, Taï en s'adressant à Mia.





📌 Le format est intéressant et innovant, les tomes sont courts et se lisent donc vite, ce qui permet selon moi d'apporter ce côté d'impatience qu'on a en les lisant : on lit les 150 pages que contient un tome et on a immédiatement envie de lire la suite, savoir ce qu'il se passe et avec qui Mia va se retrouver…

+ Lorsque, comme moi, on a dû attendre tous les mois la sortie du prochain tome, l'excitation était justement à son

maximum parce que l'on savait que le délai d'attente serait plus court que celui en général, mais en même temps on savait que, à chaque fois, on devrait encore attendre le mois suivant pour avoir la suite.

📌 Le prix de la première édition française était certes assez élevé mais ils sont maintenant disponibles en format "intégral avec 3 tomes en 1 mais aussi en poche aux éditions Le Livre de Poche, donc niveau prix c'est devenu beaucoup plus abordable.

📌 En plus, ayant rencontré l'autrice lors des 2 premiers Festivals New Romance qui se sont déroulés à Bandol et à Cannes, je peux vous dire qu'elle est extrêmement gentille et adorable ! ♥

<= Avec Audrey Carlan au Festival New Romance 2016.

bottom of page